De nouveaux logements abordables dans les cartons à Sutton

LOGEMENT. La Ville de Sutton a ratifié un protocole d’entente avec l’organisme Solutions immobilier Solidaire afin d’évaluer la faisabilité et la rentabilité d’un futur projet de logements abordables à Sutton. Ces nouveaux logements pourraient se situer sur le terrain appartenant à la Municipalité, près des Villas de Monts de Sutton, sur la rue Western.

Il s’agit du deuxième projet de logements abordables qui pourraient voir le jour à Sutton, après l’immeuble de 18 logements en cours de construction sur la rue Principale Sud.

« C’est une très bonne nouvelle qui s’inscrit dans notre objectif réaffirmé de développer des logements abordables pour les familles à revenus modestes, a déclaré le maire Robert Benoît. La possibilité d’utiliser un terrain municipal vacant à des fins sociales de logements abordables est une avenue que beaucoup de municipalités qui veulent agir explorent, a ajouté le maire. C’est un excellent moyen de concrétiser nos objectifs de lutter contre la pénurie de logements, particulièrement pour les personnes à revenus modestes. Nous sommes persuadés de la pertinence de ce projet structurant pour notre communauté. »

Solutions immobilier Solidaire a récemment obtenu un appui de la MRC de Brome-Missisquoi afin de mettre sur pied une fiducie foncière communautaire, qui a pour objectif de protéger des terrains et des immeubles de la spéculation et soutenir des projets immobiliers abordables.

Une période de 18 mois est prévue pour évaluer le projet, soit jusqu’à la fin de l’année 2024. La Ville et l’organisme espèrent d’ailleurs déposer une demande de subvention au Fonds pour accélérer la construction de logements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).