De nouvelles attractions à hautes sensations au Parc aquatique de Bromont

TOURISME. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, était de passage à Bromont la semaine dernière pour annoncer un soutien financier de 5 M$ à Bromont, montagne d’expériences dans le cadre d’investissements importants que la station compte faire pour son parc aquatique.

Les sommes serviront, entre autres, à ajouter de nouvelles glissades à hautes sensations, aménager un nouveau bassin pour le Lac à Tarzan, incluant deux plateformes de sauts et permettre le retour de la corde à Tarzan.

« Ça va vraiment devoir prendre des cœurs solides pour faire ces activités-là ! a déclaré le président de Bromont, montagne d’expériences, Charles Désourdy. Les travaux qui vont durer près d’un an et demi ne dérangeront pas les clients pendant l’été. »

Les travaux devraient débuter lors de la fermeture du parc aquatique à l’automne et s’échelonner progressivement jusqu’au début de la saison estivale 2025.

« On souhaite en avoir une partie l’an prochain, mais ça va dépendre des sous-traitants et de la disponibilité de la main-d’œuvre, a indiqué M. Désourdy. On n’a pas fini le design des activités avec notre fournisseur de Gatineau pour le moment. Notre objectif, c’est que la grande majorité soit prête pour l’été 2025. »

AIDE DE QUÉBEC

Les fonds du ministère du Tourisme consentis à Bromont, montagne d’expériences proviennent du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT), lancé par le gouvernement provincial pendant la pandémie.

« L’industrie touristique est le troisième produit d’exportation québécois, mais consommé sur place, a affirmé la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Nos régions touristiques, ce sont 14 000 emplois, près de 1400 entrepreneurs associés de près ou de loin à l’industrie touristique. C’est donc un moteur extrêmement important, entre autres ici, dans la région de Brome-Missisquoi. »

« Leur aide a aidé à construire une vision vraiment plus intéressante, a ajouté M. Désourdy. Les investissements vont surprendre les gens. Les touristes dorment en moyenne huit heures, font six heures d’activité, les dix autres heures doivent être occupées. Le gouvernement a très bien compris que les dépenses reliées à l’industrie touristique ne sont pas toutes captées par le secteur des activités. »

« Bromont, montagne d’expériences est un joueur majeur de l’industrie touristique et du développement des activités de plein air dans la région, a commenté la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Depuis plus de cinq ans, c’est une entreprise qui développe une nouvelle vision d’un centre de villégiature quatre saisons doté d’un plan d’aménagement d’envergure qui vise des investissements de plus de 125 M$ avec pour objectif ultime de devenir l’une des plus grandes destinations de montagne de l’Est du Canada. »