Débordements à Brigham
INONDATIONS. La pluie qui s’abat sur la région aura fait sortir de son lit la rivière Yamaska, dont le niveau était déjà critique. Les secteurs des rues Decelles et Fortin, de même que le chemin Choinière sont maintenant touchés par des inondations.
Les prochaines heures pourraient être déterminantes alors que se feront ressentir les effets des précipitations actuelles. Selon le directeur général de la municipalité de Brigham, Jean-François Grandmont, l’eau prend environ 6 heures pour atteindre la rivière Yamaska, en provenance du lac Brome.
Un peu avant midi, le niveau de la rivière était en hausse, atteignant 97.9 mètres au pont du Perron. La circulation se fait difficile, voire impossible dans quelques secteurs, comme en face du parc M.-A.-Fortin, puisque la chaussée est inondée. Les pompiers assisteront d’ailleurs certains résidents qui auront de la difficulté à se rendre à leur domicile. Des informations détaillées sont disponibles sur le site d’Urgence Québec au www.urgencequebec.gouv.qc.ca. Pour toute urgence, il faut composer le 911.