Dehors la Fête du chocolat!
BROMONT. Pour sa 14e édition, la Fête du chocolat est de retour en plein air. L’événement prend le contrôle de la rue Shefford et du cœur du vieux village pour les deux prochaines fins de semaine.
Après un long hiver, tout le monde a envie de sortir et de prendre l’air. Plus question pour la Fête du chocolat de rester cloîtrée dans l’aréna. C’est donc au Centre culturel St-John, au parc John-Savage, sur la rue Shefford et à l’Espace Blanc que se dérouleront les activités.
«La fête va être plus concentrée, donc plus festive», annonce l’organisateur Michel Bilodeau. Et non, il ne craint pas les sautes d’humeur de Dame nature. «Qu’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur, s’il ne fait pas beau les gens ne sortent pas. Alors autant profiter du printemps», a-t-il souligné.
Au programme des cinq jours d’activités, ateliers culinaires, spectacles musicaux, théâtre jeunesse et conférence de la chocolatière Geneviève Grandbois. La résidente de Bromont dit aborder «avec bonheur» l’occasion de parler de chocolat dans sa ville.
L’artisane bien connue et auteure du livre Passion chocolat, participe à la fête depuis quelques années avec sa fille, mais ne pouvait pas s’impliquer pour une question de logistique avec sa production.
«L’an dernier, ma fille et son amie m’ont dit si tu veux avoir un kiosque l’année prochaine, on va vendre tes chocolats! Alors on va avoir un kiosque et Juliette sera là», a-t-elle confié après la conférence de presse qui annonçait l’événement.
Un premier pas vers un partenariat qui pourrait bien aller plus loin.
La Fête du chocolat aura lieu du 17 au 19 mai, ainsi que les 24 et 25 mai.