Des changements et une journée bien chargée pour le Critérium de Granby
ÉVÉNEMENT. L’édition 2026 du Critérium de Granby sera sous le signe de la nouveauté au centre-ville de Granby le 25 juillet prochain. L’événement se tiendra notamment deux semaines plus tard qu’à l’habitude et empruntera un nouveau parcours.
Ce rendez-vous annuel se déroulera de 9h à 20h. Comme toujours, plusieurs catégories se relaieront tout au long de la journée.
À 9h, le parcours sera ouvert à tous pendant une durée de deux heures. La compétition débutera à 11h avec la présentation des volets masculins U11 (Atome) et U13 (Pee-Wee). Suivront les filles à 11h25.
Les coureurs U15 (Minime) masculins prendront ensuite le départ à 11h50, avant de céder la place aux filles des catégories U15 et U17 (Cadet) à 12h30.
Les plus jeunes participants, ceux de la catégorie U9 (Bibittes), lanceront la deuxième partie de la journée ensemble à 13h10.
Les garçons du U17 reprendront ensuite la compétition à 13h25. Une pause d’une trentaine de minutes est prévue à 13h55.
Tout s’enchaînera très vite à compter de 14h25. Trois catégories féminines s’élanceront simultanément : le U19 combiné au Junior (17 à 19 ans), le Senior (19 à 34 ans) et le Maître (35 ans et plus).
La fin de journée sera consacrée aux hommes. Les coureurs U19 combiné au Junior et du troisième groupe Senior prendront le départ à 15h25, suivis des premier et deuxième groupes Maître à 16h25. Les troisième, quatrième et cinquième groupes Maître s’élanceront à 17h20, tout comme les deux premiers groupes Senior.
Les inscriptions en ligne au tarif régulier sont ouvertes sur le site de la Fédération québécoise des sports cyclistes et se poursuivront jusqu’au mardi précédant la course, à 23h59. Des inscriptions tardives seront ensuite possibles le mercredi et prendront fin la veille de l’événement à 16h.
