Des marcheurs de la région au Relais pour la vie de Saint-Jean
CANCER. Le Relais pour la vie aura lieu le 8 juin prochain du côté de Saint-Jean–sur-Richelieu. Des marcheurs de plusieurs régions, dont Brome-Missisquoi, sont invités à y prendre part.
De 17 h à minuit, des marcheurs circuleront autour d’une piste pour lancer un message de solidarité aux personnes atteintes du cancer.
« Des amitiés se forment, des histoires se partagent, et l’espoir brille de mille feux alors que les participants parcourent la piste illuminée pour honorer les porteurs d’espoir, soutenir les aidants et rendre hommage à ceux qui nous ont quittés », a déclaré le président d’honneur de l’événement, Dave Turcotte.
Le Relais pour la vie aura lieu du côté du pavillon des Mille-Roches dans le secteur Iberville. Ceux qui désireraient s’inscrire ou faire un don sont invités à le faire sur le site internet de l’événement au relaispourlavie.ca.
« Le Relais pour la vie est bien plus qu’une simple collecte de fonds, c’est une démonstration éclatante de la force collective de notre communauté, a ajouté le président d’honneur. C’est une célébration de la vie, de la mémoire et du courage. Au crépuscule, les participants se réuniront pour rendre hommage à ceux qui ont combattu la maladie, pour soutenir ceux qui se battent actuellement et pour inspirer l’espoir pour un avenir sans cancer. »
Les fonds amassés iront à la Société canadienne du cancer qui financera des projets de recherche sur une centaine de types de cancer.
Les organisateurs du Relais pour la vie notent qu’environ deux personnes sur cinq recevront un diagnostic de cancer dans leur vie.