Des médailles pour des producteurs d’ici
Les producteurs de la région ont raflé les honneurs lors de la 7e édition du concours du Mondial des cidres de glace SAQ, lundi.
Parmi les 15 médailles remises lors du dévoilement des lauréats 2014 lors d’une rencontre de presse à l’Institut de tourisme du Québec, sept ont été attribuées à des produits fabriqués localement.
Signature Réserve Spéciale Domaine Pinnacle 2011, fabriqué par Domaine Pinnacle, de Frelighsburg, et Le Glacé 2010 des Vergers de la Colline, de Sainte-Cécile-de-Milton, ont chacun remporté une médaille d’or.
Dans la catégorie Argent, le Domaine Pinnacle s’est une fois de plus distingué en remportant deux médailles pour son Cidre de glace mousseux Domaine Pinnacle 2011 et son cidre de glace Reflet d’hiver.
L’Exotique 2009, signé par Les Vergers de la Colline, a également été récompensé dans cette catégorie, tout comme l’Union Libre Cidre de glace Réserve 2012, fabriqué par Union Libre cidre et vin, et Cidre de glace Réserve 2012, concocté par Vignoble et cidrerie Val Caudalies, tous deux de Dunham.
Spécifions que cette année, aucune médaille de bronze n’a été accordée.
Le concours du Mondial des cidres de glace SAQ souhaite mettre en valeur la qualité et la fine nuance des cidres de glace québécois, faire connaître leurs produits et accroître leur notoriété auprès des consommateurs et confirmer le positionnement du cidre de glace comme une catégorie spécifique.
Le 7e Mondial des cidres de glace SAQ se tiendra les 14, 15 et 16 février à Rougemont.