Des quincailleries Rona de la région remettent des sommes à des organismes

DONATIONS. Trois quincailleries Rona de Brome-Missisquoi participaient à la première édition de la campagne Bien chez soi, du 1er septembre au 9 octobre dernier. Les magasins demandaient à leurs employés et à leurs clients de donner de l’argent pour différents organismes communautaires.

Le Rona de Cowansville est parvenu à amasser une somme de 2 086 $ qu’il a remis au Regroupement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi, l’organisme derrière la Maison Gilles-Carle.

De son côté, le Rona de Bromont a récolté un montant de 1 224 $ qui ira à la Maison Alice-Desmarais.

Pour sa part, le Rona de Knowlton est allé chercher 381 $ qui sera distribué à l’organisme Horizon pour elle.

L’initiative Bien chez soi se tenait dans la plupart des magasins Rona, Réno-Dépôt et Lowe’s du pays. Une somme totale de 730 000 $ a été amassée puis remise à 175 organismes à travers le Canada.

« Créer et lancer une nouvelle campagne dans un contexte économique difficile et rallier les équipes est un défi en soi, a commenté la directrice de la Fondation Rona, Josée Lafitte. Je suis extrêmement fière de la grande mobilisation de notre réseau et de l’équipe de la Fondation Rona. Notre moteur de motivation est tout simplement d’aider les gens les plus vulnérables puisque chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire et confortable où habiter. »