Des soirées culinaires bien arrosées à l’Orpailleur

Le concept des accords «mets et vins» connait une belle lancée au Québec. Pour suivre la parade, le Vignoble de l’Orpailleur, de Dunham, présente les soirées «Grands sommeliers, grands chefs» dès le mois prochain. Un événement culinaire pour émerveiller les papilles des amateurs de bonne bouffe et de bons vins.

Les soirées Grands sommeliers, grands chefs seront une belle occasion de faire connaître des vins d’ici, des sommeliers et des chefs québécois. Les trois soirées seront animées par des sommeliers de renom, soit Hélène Dion, Jacques Orhon et Benoit Lajeunesse. Pour accompagner le tout, des chefs réputés créeront de parfaits accords mets et vins. 

«Les sommeliers choisis sont talentueux et sympathiques, ce qui favorisera le contact direct entre eux et les participants», explique Charles-Henri de Coussergues, propriétaire du Vignoble de l’Orpailleur.

Le 2 novembre, le thème «La mer et les vins» sera abordé par le sommelier Benoit Lajeunesse et le chef Samuel Josquin. Le 9 novembre, la sommelière Hélène Dion et le chef Richard Marquis présenteront le thème «Les voyages et le vin». Finalement, le 16 novembre, un menu sous le thème «La musique et le vin» sera concocté par le sommelier Jacques Orhon et le chef Seb l’artisan.

«Nous avons laissé la chance au sommelier de choisir le chef avec qui ils veulent travailler. Ceci nous permet, en novembre, d’accueillir des duos de très haut calibre», soutient Maryse Blanchard, directrice des ventes et marketing pour le vignoble l’Orpailleur.

Les soirées se tiendront dans la somptueuse salle Dame-Jeanne du Vignoble qui, vitrée sur trois côtés, offre une vue imprenable sur les vignes.  Chaque atelier inclut 3-4 verres de dégustation ainsi que 3 entrées copieuses et est vendu au coût de 85$. Jusqu’au 16 novembre 2013, le public est invité à réserver une table pour vivre l’expérience culinaire. Pour s’inscrire aux événements, contacter le 450 295-2763.