Des travaux de stabilisation s’amorcent à la digue Mitch-Bédard
TRAVAUX. La Ville de Cowansville commence dès aujourd’hui des travaux de stabilisation à la digue Mitch-Bédard, rendus nécessaires à la suite de nouvelles normes adoptées par Québec. La Ville devra couper une dizaine d’arbres matures pour effectuer ces travaux, qui consistent, entre autres, à construire un muret stabilisant.
Cowansville explique la nécessité de la coupe des arbres afin «d’assurer l’intégrité de la digue, la sécurité des travailleurs et de faciliter les inspections futures.
«Devoir couper les arbres matures n’a pas été une décision facile et on le fait à contrecœur, a affirmé la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Nous avons évidemment tenté de trouver différentes alternatives, mais on arrive toujours à la même conclusion pour assurer la sécurité du site et des travailleurs, des citoyens et respecter les nouvelles exigences. La sécurité demeure notre priorité. Redonner au site son cachet sera pour nous une priorité suite aux travaux.»
Les exigences gouvernementales ont été haussées en raison des récentes inondations importantes qui ont touché la province au cours des dernières années.
Les travaux, qui seront supervisés par le ministère de l’Environnement, devraient s’échelonner sur 2 à 3 semaines. Un détour sera à prévoir sur la rue James et le boulevard Désourdy, à l’intersection de la rue Principale. La circulation se fera également en alternance sur la rue Principale.