Des visiteurs par dizaines de milliers à Lac-Brome
CANARD. Le canard attise toujours autant la curiosité à Lac-Brome. À preuve, les deux derniers week-ends, qui lui étaient entièrement consacrés dans le cadre de la 19e édition de Canards en fête, auraient accueilli jusqu’à 35 000 visiteurs lors du rendez-vous dédié à l’emblématique oiseau. Les abords des chemins Knowlton et Lakeside, au cœur du centre-ville, étaient fort achalandés.
La réponse des visiteurs lors des quatre jours de festivités a de quoi réjouir les organisateurs. De son propre aveu, Jessica Brown, la coordonnatrice de l’événement, flottait toujours sur un nuage quelques heures à peine après la fin des activités. «Ça a été incroyable, encore plus lors du dernier week-end. Nous étions bien heureux de voir autant de gens, avec des sourires sur les visages. Je suis très fière du travail fait par mon équipe.»
Les «food trucks» populaires
L’édition de cette année marquait l’entrée en scène de camions de bouffe ou «food trucks», une initiative qui soulevait au départ certaines appréhensions. Certains restaurateurs du secteur craignaient en effet que ce volet «nourriture de rue», un concept en vogue, ne nuise au taux de fréquentation de leur établissement. Or, ce fut l’inverse, selon Mme Brown. «Des restaurateurs m’ont écrit pour me dire qu’ils avaient eu des chiffres records. C’est devenu un plus pour nous.»
Vers la 20e
Les idées en vue du 20e anniversaire de la fête sont déjà sur la table à dessin, selon la coordonnatrice. «Nous avons de grosses attentes et on veut créer un wow! Le remue-méninge est déjà bien en marche et plusieurs des exposants ont déjà réservé leur place.»