Desjardins investit dans son centre de services de Bromont
INVESTISSEMENT. La présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, Lorraie Bédard, a annoncé le renouvellement du bail pour 10 autres années la liant avec l’établissement actuel de l’institution financière sur la rue Shefford à Bromont. Desjardins investira également pour moderniser ses installations.
« On parle d’investissements autant à l’extérieur pour la façade de l’immeuble qu’à l’intérieur pour offrir une expérience qui est renouvelée, a décrit le directeur général de la Caisse, Jacques Laurin. Les travaux débuteront dans les prochains mois. Il reste des éléments à compléter, mais pour se terminer au printemps 2022. »
Des « espaces modernes et invitants qui allient design et fonctionnalités » seront aménagés, indique M. Laurin. Desjardins souhaite également créer une salle de rencontre qui sera rendue disponible aux organismes et aux gens d’affaires. La façade sera remise au goût du jour, une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite a été prévue en plus de l’ajout de bornes de recharge pour véhicules.
Le directeur général souligne par ailleurs que la décision de demeurer sur la rue Shefford a été motivée par les nouveaux aménagements de la Ville.
« On a analysé plusieurs options pour finalement rester ici, entre autres, en raison des réaménagements de la Municipalité sur la rue Shefford qui représente un certain intérêt pour nous, dont un achalandage renouvelé, a-t-il déclaré. Pour nous, ça représentait un intérêt d’y demeurer. »
NOUVEAUX POSTES
De nouveaux emplois seront à combler dans les prochains mois à la Caisse de Bromont. L’institution financière devrait environ doubler son nombre d’employés de la succursale bromontoise.
« On veut vraiment la bonifier avec plus de personnes qui seront présentes pour une offre de services complète », a déclaré Jacques Laurin.