Deux femmes à la tête du CIUSSS de l’Estrie
SANTÉ. Moins d’une semaine après avoir été nommée par le Dr Barrette, Patricia Gauthier, présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie, annonce la nomination de Johanne Turgeon à titre de présidente-directrice générale adjointe.
Johanne Turgeon, qui était présidente-directrice générale de l’Agence de santé et des services sociaux (ASSS) de l’Estrie depuis 2011, sera le bras droit de Patricia Gauthier.
«Je félicite Mme Turgeon pour cette nomination et je suis très heureuse de pouvoir compter sur sa solide connaissance du réseau estrien et de ses enjeux. Ses compétences sont une valeur ajoutée au sein de cette nouvelle organisation», indique, par voie de communiqué, Patricia Gauthier.
En outre, Mme Turgeon cumule plusieurs d’années d’expérience en gestion au sein du réseau. Elle a notamment été directrice générale associée de l’ASSS de l’Estrie de 2004 à 2011.
«Depuis le dépôt du projet de loi 10 en septembre dernier, Mme Turgeons a contribué à rallier les intervenants de la région pour se préparer à cette transformation du réseau qui s’actualisera à partir du 1er avril prochain», lit-on dans la dépêche.
La nouvelle structure du CIUSSS de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) se met progressivement en place. Les équipes seront formées au cours des prochaines semaines.