Deux organismes de la région se partagent près de 90 000 $ du gouvernement provincial

AÎNÉS. Le Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi et l’Association des personnes aphasiques de Granby et région obtiendront un soutien financier de 89 995 $ dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec. L’annonce a été faite jeudi dernier par la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, au nom de la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

«C’est avec enthousiasme que j’ai appris que deux organismes de mon comté, le Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi et l’Association des personnes aphasiques Granby et région, se sont vu octroyer un soutien financier de près de 90 000 $, a affirmé Mme Charest. Cette aide financière fera une réelle différence auprès des aînés de Brome-Missisquoi. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui travaillent auprès de ces organismes, ainsi que la ministre Blais et ses équipes pour leur appui.»

Le Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi, plus connu sous le nom de la Maison Gilles-Carle, recevra un montant de 45 000 $ pour le maintien et l’adaptation des appels téléphoniques ainsi que des visites d’amitié auprès des aînés en détresse.

De son côté, l’Association des personnes aphasiques de Granby et région se verra remettre une somme de 44 995 $ pour le maintien et l’adaptation de son offre d’ateliers de stimulation à la communication.

«Le contexte de la pandémie nous démontre une fois de plus toute l’importance de se donner les moyens pour mieux prendre soin de nos aînés, a indiqué de son côté la ministre des Aînés, Marguerite Blais. Chaque jour, des organismes d’ici, engagés auprès des personnes âgées, œuvrent afin de proposer des activités variées qui contribuent à briser leur isolement et à les maintenir actifs, au sein de leur communauté.»

Le Programme Action Aînés du Québec a été lancé en septembre dernier. Un appel de projets avait alors été lancé. À travers la province, ce sont 105 demandes qui ont été retenues. Une enveloppe de plus de 3,3 M$ a été réservée pour ce programme.