Deux règlements d’emprunt adoptés à Bromont

Question d’accélérer le processus permettant d’aller en appel d’offres pour réaliser les projets prévus au budget 2014, les élus de Bromont ont tenu une séance extraordinaire du conseil municipal, lundi soir, pour adopter deux règlements d’emprunt totalisant 6M $.

Le premier règlement d’emprunt adopté, au coût de 3M $, concerne les dépenses en immobilisations.

Le programme triennal d’immobilisations (PTI) de 2014-2015-2016 prévoit des investissements d’un peu plus de 8,5M $ cette année.

La moitié de cette somme (4,2M $) est consacrée à l’hygiène du milieu (incluant le traitement de l’eau, réseaux d’égouts et d’aqueduc).  

Le second règlement d’emprunt adopté, au coût de 3 080 000$, servira à de multiples projets : l’exécution de travaux de réfection de l’aqueduc et des égouts sur la rue du Saguenay, la construction d’un poste de chloration pour le secteur Adamsville, l’étude préparatoire et les plans et devis pour l’élimination du poste de pompage #5, la recherche et les correctifs d’eaux d’infiltration et de captage, l’installation d’appareil de télémétrie sur le réseau d’aqueduc et la réfection d’une partie de la toiture de l’usine de filtration.

«On veut donner suite au budget déposé en décembre», a expliqué la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, devant la poignée de citoyens qui assistaient à la courte séance.

La tenue d’un registre suivra, comme c’est toujours le cas dans ce type de démarche, a-t-elle rappelé.

«On a organisé une séance extraordinaire pour accélérer le processus et aller en appel d’offres le plus rapidement possible», a souligné la mairesse.

Les avis de motion de ces deux projets avaient été adoptés lors de la dernière séance régulière du conseil municipal, le 3 février.

La prochaine séance ordinaire se tiendra le lundi 10 mars à 20h.