Direction générale de Bromont : Jean Langevin prend la relève

BROMONT. La ville de Bromont a confirmé l’embauche de son nouveau directeur général lors de la séance ordinaire du conseil qui s’est tenue hier soir. Jean Langevin assurera la relève dès le 2 octobre à la suite du départ à la retraite de son prédécesseur en juillet dernier, Jacques Des Ormeaux.

Depuis quelques semaines le processus d’embauche était enclenché par l’ensemble des élus bromontois qui a aussi fait appel à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de dénicher le meilleur candidat.

«Nous avons reçu de nombreux CV. Avons fait passer plusieurs entrevues et quatre candidats ont été retenu. Jean Langevin nous a semblé le candidat idéal de par ses expériences professionnelles fort intéressantes», a expliqué Madame Quinlan rajoutant que la décision était unanime au sein du conseil.

De son côté, le nouveau directeur général assure qu’il va donner son meilleur. «Je suis très fier d’être aussi bien accueilli. Je m’engage à  m’adapter au besoin de la Ville et à continuer la volonté du conseil».

Jean Langevin quittera par ailleurs son poste de directeur général de la ville de Deux-Montagnes pour celui de Bromont. «Même si Deux-Montagnes dénombre plus de citoyens, Bromont est une ville qui présente davantage de diversité. Entre autres par un bel équilibre entre l’industriel, le résidentiel et le domaine récréo-touristique», commente-t-il.  

Celui qui détient un baccalauréat en science politique et droit d’urbanisme partage trois grandes visions avec Bromont. «Les nouvelles technologies d’information, l’urbanisme et le développement durable développés à Bromont en font une ville très stimulante et qui rayonne au Québec».  

Avoir l’étoffe du métier

Ses 10 années d’expérience en tant que notaire, rajouté à une autre décennie de travail au sein de l’UMQ, ont permis à Langevin d’être ferré dans le domaine municipal. «J’ai eu la chance d’en apprendre énormément sur le municipal, tant sur la réglementation que sur les rouages gouvernementaux».

Se rajoute également à ses expériences professionnelles, son parcours au ministère des Affaires municipales. «J’y ai été pendant 5 ans, jusqu’à ce que je réalise que le municipal m’intéressait davantage», dit-t-il en rajoutant que son intérêt pour ce niveau de gouvernance s’explique par la proximité avec les citoyens.