Don de 20 000 $ des Lions de Knowlton à la Fondation BMP
SANTÉ. Le Club des Lions de Knowlton a annoncé avoir fait un don de 20 000 $ à la -Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, ce qui permettra de rehausser le matériel d’un module d’autofluorescence du département d’ophtalmologie de l’hôpital.
Cet appareil, qui n’était pas disponible dans la région auparavant, servira à effectuer une meilleure évaluation des patients qui souffrent d’une malade inflammatoire de l’oeil.
« De plus, il est à noter que l’autofluorescence est utilisée dans les cas où il y aune altération des couches de la rétine, explique la Fondation par voie de communiqué. Le but premier de la machine est de pouvoir observer l’évolution des maladies de l’oeil ainsi que de s’assurer du fonctionnement du traitement thérapeutique. Cette machine pourra aussi être utilisée pour le dépistage de la lésion du nerf optique ou d’autres causes dangereuses de la congestion du nerf optique. »
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a alloué un montant pour couvrir l’achat de l’appareil de base au montant de 33 659 $. La Fondation elle-même assumera une dépense de 5 775 $, qui conjointement avec le don des Lions permettra le rehaussement de l’appareil. En tout, le projet avoisine les 60 000 $.
« Il est important de souligner l’implication de longue date du Club Lion de Knowlton auprès de la Fondation ; nous sommes fiers de pouvoir à nouveau compter sur leur appui dans ce projet qui a pu voir le jour grâce à eux ! affirme la -Fondation. Merci beaucoup pour votre don, les patients seront en bénéficier. »