Double hommage au conseil municipal de Cowansville
HOMMAGE. Le maire de Cowansville et le conseiller du quartier de Bruck, respectivement Arthur Fauteux et Michel Charbonneau, ont été honorés par leurs pairs, mardi, lors de la séance du conseil municipal.
Les deux politiciens ont d’abord été honorés lors des assises de l’Union des municipalités du Québec qui se déroulaient du 21 au 23 mai. Toutefois, leurs collègues souhaitaient souligner leur apport à la communauté pour laquelle ils se dévouent depuis plus de 20 ans.
«Nous voulions souligner les 20 ans de politique municipale d’Arthur Fauteux et de Michel Charbonneau devant la communauté qu’il représente. La même à qui ils ont tant donné», note la conseillère du quartier de Fordyce, Sylvie Beauregard,
Michel Charbonneau, a entrepris sa carrière en 1994 comme conseiller municipal pour Cowansville. Il a remporté six campagnes électorales. La patience et la sagesse de l’homme natif de Cowansville ont d’ailleurs été soulignées par la conseillère Lucille Robert. «Il sait écouter et prendre le temps de bien analyser avant d’émettre son opinion», dit-elle.
M. Charbonneau a entre autres contribué au développement de la Régie intermunicipale d’élimination des déchets solides de Brome-Missisquoi en plus de siéger au sein du conseil d’administration de l’Office municipal d’Habitation de Cowansville.
«Durant toutes ces années, Michel a été et demeure pour le conseil municipal la mémoire de la ville, et, à tout moment, il peut ajouter une anecdote à la minute du patrimoine», souligne Mme Robert.
Un maire omniprésent
Arthur Fauteux, maire de Cowansville depuis 1998, a débuté sa carrière en tant que conseiller municipal en 1986. «Implication et générosité sont deux mots qui définissent bien Arthur Fauteux», assure Marie-France Beaudry, conseillère du quartier de Vilas.
Préfet de la MRC de Brome-Missisquoi depuis 14 ans et impliqué à la Conférence régionale des élus de la Montérégie Est depuis pratiquement le même nombre d’années, le maire de Cowansville est omniprésent.
«À Cowansville, plusieurs réalisations portent son empreinte dont le développement du Centre de la nature et l’aménagement de la place Nelsonville», ajoute Mme Beaudry.