Dunham et Sutton obtiennent une aide financière de Québec
AÎNÉS. Les municipalités de Dunham et de Sutton ont chacune obtenu un montant de 13 800 $ à la suite de l’appel de projets du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés.
Les deux montants octroyés sont dans le cadre du volet 1 du programme de Québec qui vise à soutenir les municipalités pour élaborer une politique et un plan d’action répondant aux besoins des aînés de leur territoire.
«Les projets soutenus dans le cadre de ce programme témoignent de l’engagement des villes de Dunham et de Sutton à promouvoir le mieux-être des aînés de leurs municipalités, et nous pouvons en être fiers, a déclaré la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. De telles initiatives sont à la fois rassembleuses et porteuses pour nos communautés et elles auront un effet positif considérable sur la qualité de vie des personnes âgées, favorisant par le fait même leur épanouissement, et ce, de manière durable. Je remercie la ministre [des Aînés, Marguerite] Blais, et ses équipes pour leur appui.»
Le financement vise à favoriser l’émergence d’environnements bâtis et sociaux propices au vieillissement actif.
«Notre gouvernement est très fier de soutenir les communautés québécoises dans leurs projets afin de favoriser le plein épanouissement et le vieillissement actif de nos personnes âgées, a indiqué de son côté la ministre Blais. Nous souhaitons créer des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour nos aînés ainsi que leur entourage. Je remercie tous les acteurs municipaux qui se sont engagés dans cette démarche avec nous, au bénéfice de toute la collectivité.»