Dunham: Trois conseillers font cavalier seul

Déjà en poste à titre de conseiller depuis quelques années, Yvon Couture, Gérard Dalpé et Jacques Beaulieu comptent briguer un énième mandat à titre d’élu indépendant à Dunham.

Yvon Couture est établi à Dunham, dans le district 1, depuis 1976. Conseiller municipal depuis avril 1999, ce dernier sollicite un nouveau mandat afin de rendre son expérience et sa grande disponibilité au service de la Ville et des citoyens.

«Je compte tout d’abord travailler pour le développement de mon secteur. Ici, on y retrouve beaucoup de personnes âgées et de jeunes familles. C’est important que nos rues soient sécuritaires, bien éclairées. Qu’il y ait de beaux parcs…tout en respectant les taxes des contribuables», explique M. Couture.

Gérard Dalpé

Gérard Dalpé souhaite que le calme et la bonne entente reviennent au sein du conseil de ville. Ce dernier, qui s’implique à titre de conseiller pour la Ville de Dunham depuis plusieurs années, est insatisfait de l’ambiance qui régnait depuis les quatre dernières années.

«J’en ai gros sur le cœur. Tout ce qui a été dit au sujet de la tutelle, des irrégularités, les enquêtes du MAMROT… Il y a des choses, là-dedans qui ne sont pas exactes, qui ne sont pas claires. Comment ça se fait que la vérité ne peut pas sortir?», dénonce M. Dalpé. 

«M. Demers, aucun de ces projets n’a marché. Aucun», ajoute M. Dalpé, insatisfait du bilan des réalisations du maire sortant, Jean-Guy Demers.

Le service de voirie et le service et celui de la sécurité publique intéressent particulièrement le conseiller, qui compte se représenter dans son secteur, soit le district 5.  Ce dernier veut munir le service incendie de pinces de désincarcération.

 

Jacques Beaulieu

Entré en poste en juillet 2010, lors d’une élection partielle, Jacques Beaulieu souhaite encore siéger au sein du conseil municipal au cours des quatre prochaines années.

«Ici, à Dunham, je trouvais qu’il y avait beaucoup de choses à faire comme l’amélioration des infrastructures. Je veux aussi me pencher sur l’implication des jeunes afin de contrer l’exode rural», explique le charpentier-menuisier depuis plus de 30 ans.

Le candidat, qui a œuvré beaucoup dans le bénévolat, a travaillé notamment sur le comité de l’hygiène du milieu au cours de son mandat. Par intérêt personnel, M. Beaulieu assiste aux réunions de l’Organisme du bassin versant de la baie Missisquoi. «Il est important de se concentrer sur la protection du lac Selby. On est privilégié d’avoir un aussi beau lac. Il faut continuer à travailler pour l’amélioration de la qualité de l’eau du lac. Il reste encore des choses à faire à ce niveau», précise M. Beaulieu, qui se présente dans le district 2.