Expo Brome: c’est parti pour quatre jours!

FOIRE AGRICOLE. L’Expo Brome, une tradition bien enracinée depuis plus de 150 ans, regagne de plus belle le site du Chemin Stagecoach à Brome lors du week-end de la fête du Travail. Le retour des courses de chevaux sous harnais disputées le lundi, une première depuis 2008, marque la grande nouveauté de cette 158e édition. Les visiteurs auront quatre jours, jusqu’au 1er septembre, pour profiter des installations de la foire agricole, la deuxième plus importante au Québec et dans l’est du Canada.  

L’horaire a été quelque peu remodelé, selon la coordonnatrice Guylaine Tétreault. La première soirée est consacrée aux tirs de chevaux. Un grand événement de danse country, «Barn Dance», mettant en vedette le groupe «Night train» d’Ayer’s Cliff, s’installera également à l’aréna en fin de soirée. Le samedi sera dédié aux tirs de camions et tracteurs modifiés, tandis qu’un spectacle de l’artiste country canadien Tim Hicks occupera la grande scène le dimanche.

À l’instar des éditions précédentes, on souhaite attirer 40 000 visiteurs sur les quatre jours de festivités. «Tout le monde y trouve son compte. C’est une activité familiale et on veut que ça demeure ainsi», laisse entendre Guylaine Tétreault.   

Gaylon Davis assure les fonctions de président de l’édition 2014. Il en sera à un quatrième mandat. Il avait occupé le même rôle en 1995, 2001 et 2010. L’ensemble de la programmation est disponible au www.bromefair.com.