Faites attention à votre consommation d’électricité !

En cette période de froid intense qui affectera la région au cours des prochains jours, Hydro-Québec sollicite l’appui de la population afin de réduire la demande d’électricité et ainsi prévenir une surcharge du réseau. 

Vous pouvez réduire le chauffage de un à deux degrés (Celsius) dans l’ensemble des pièces de la maison, surtout celles qui sont inoccupées, reporter de quelques heures l’utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle, et limiter, si possible, l’utilisation de l’eau chaude.

Ainsi, Hydro-Québec évite l’utilisation de moyens coûteux pour répondre à des besoins limités à quelques heures durant l’hiver.

Durant la froide saison, il y a des moments dans la journée où le réseau d’Hydro-Québec est plus sollicité : le matin entre 6 h et 9 h et en fin de journée entre 16 h et 20 h, les jours de semaine.

C’est pendant ces périodes qu’une pointe, c’est-à-dire une demande exceptionnellement élevée, peut se produire.

Elle utilise par ailleurs tous les moyens à sa disposition pour répondre aux besoins associés à la pointe, notamment des achats d’électricité sur les marchés à court terme.