Festival JAMM : Des rythmes endiablés attendent les visiteurs

Hameau L’Oasis va vibrer aux rythmes du Festival Jamm. Cette troisième édition du Festival Jardin des Arts et de la Musique du Monde se tiendra les 26, 27 et 28 juillet prochains sur le site de l’auberge de jeunesse, à Dunham. L’ambiance promet d’être «caliente » et disjonctée lors des festivités.

L’an dernier, le festival a accueilli plus de 800 visiteurs lors du week-end de festivités. Encore cette année, musique du monde, peinture en direct, ateliers, encan d’œuvres d’art et feux de joie seront proposés aux visiteurs durant la période de trois jours.

Le groupe Gotta Lago trio sera de la programmation afin de faire découvrir un son groove africain teinté de blues. Le groupe de percussions et de danse de Guinée, Kalabanté, sera sur place le vendredi soir pour présenter son spectacle africain traditionnel haut en couleur.

Le samedi, le groupe de percussions et de danse brésilienne Terrato prendra place sous le grand chapiteau. Terrato fera danser le public sous les airs de la samba qui rappelleront le Carnaval de Rio.

«Ce sera un spectacle tout à fait incroyable! Terrato est composé d’une quinzaine de personnes qui viennent avec des danseuses brésiliennes, des percussions (…). Je doute fort que les gens assis lors de ce spectacle ne se laissent pas emporter par la musique», soutient Éric Lafontaine, directeur général de l’Hameau L’Oasis.

Pour information, visitez le http://festivaljamm.blogspot.ca/