Fête du chocolat 2015 : un promoteur content

ÉVÈNEMENT. «Je suis un promoteur content», dit d’emblée Michel Bilodeau, le directeur général de la Fête du chocolat de Bromont. Pas moins de 18 000 visiteurs se sont rendus au Vieux-Village et à l’aréna de Bromont pour le premier week-end chocolaté.

«Il y a eu un ciel fâché samedi (16 mai) ce qui a malencontreusement fait hésiter quelques visiteurs, mais somme toute, il y a beaucoup de visiteurs dimanche (17 mai) et lundi (18 mai)», précise M. Bilodeau.

Les kiosques de la Maison Gourmande et d’Olivier Piffaudat figurent parmi les coups de cœur du directeur général. L’espace de fabrication de chocolat Bean-to-bar a également attiré les curieux. Sans oublier l’activité de peinture chocolatée. «Sans grande surprise, elle a été très populaire», souligne Michel Bilodeau.   

Prochain week-end

Le rendez-vous gourmand se poursuit les 23 et 24 mai. La programmation reste sensiblement la même.

En nouveauté, l’exposition itinérante du Gouverneur Général du Canada C’est un honneur s’invite dans le paysage bromontois. Tout le week-end, la grande caravane présente le Régime canadien des distinctions honorifiques qui rend hommage aux Canadiens et aux Canadiennes qui se sont mérités ce titre.

Laissant place à des artistes de la région, Dixieland Band(23 mai) et Mathieu Mathieu (24 mai) s’occuperont de l’animation musicale.

Plus d’information au www.lafeteduchocolatbromont.com.