Frelighsburg célèbre sa 1ère Fête des semences
La première édition de la Fête des semences de Frelighsburg aura lieu ce samedi 22 février prochain, de 10h à 16h. Pour l’occasion, les participants pourront apporter leurs semences et faire des échanges avec les autres jardiniers présents.
L’événement familial et convivial a été mis sur pied dans le but de réunir les jardiniers amateurs et les professionnels du jardinage autour d’une même passion: se nourrir sainement. «L’année dernière, un embryon de la Fête des semences tenu sous forme de table ronde, avec des jardins amateurs, avait eu lieu. Cette année, nous avons envie que tout le monde en profite», explique Maryse Messier, membre de l’Arc de permaculture, une organisation citoyenne qui œuvre depuis plus de trois ans à faire connaitre la permaculture et ses bienfaits.
Les visiteurs auront la chance d’assister à des conférences et d’échanger sur divers thèmes : la conservation des semences, les forêts nourricières, l’herboristerie, les germinations et micropousses, la créativité au jardin, etc. Une panoplie d’ateliers pratiques sera également offerte aux enfants et aux adultes afin de stimuler leur amour du terroir.
La journée sera ponctuée de performances musicales et de maquillage pour enfants et culminera à 15h lors d’un grand troc de semences animé par la semencière Lyne Bellemare. L’événement se tiendra dans l’édifice du Grammar school (bâtiment voisin de l’hôtel de ville).
«Plusieurs kiosques seront occupés par des gens de la région. Les musiciens proviendront de Frelighsburg, la maquilleuse de Dunham (…). Ce sera une fête très locale», précise Mme Messier.
Pour plus d’informations, contactez, visitez la page Facebook de l’événement à «Fête des semences de Frelighsburg».