Frelighsburg: Jacques Ducharme présente son équipe électorale
Le maire de Frelighsburg, Jacques Ducharme, souhaite voir sa municipalité administrée par un conseil diversifié et animé. Pour ce faire, l’élu sortant propose sa propre équipe électorale à ses citoyens en vue du scrutin du 3 novembre.
Jean Levesque, Louis Roy, Pierre Tougas, Charles Barbeau, Suzanne Lessard et Marie-France Moquin comptent tous briguer un mandat de conseiller municipal au sein de l’Équipe Ducharme.
«Ce sont surtout des gens que j’ai approchés en fonction de la représentation de chacun. Dans la municipalité, il y a des groupes d’individus différents et des attentes différentes (…). Je voulais avoir un conseil municipal capable de faire consensus et que la grande majorité des gens puisse se reconnaître dans le conseil», explique Jacques Ducharme.
«L’expertise centrale de ces candidats est la gestion», précise le maire.
L’équipe électorale compte, entre autres, assurer une gestion responsable et transparente des taxes, favoriser un développement durable et écoresponsable, encourager la participation citoyenne, poursuivre le développement socioéconomique de Frelighsburg et garder les portes grandes ouvertes aux projets porteurs.
«La grande limite que nous avons ici, c’est la petitesse de la municipalité. Les budgets sont limités et les attentes sont énormes. Il va falloir être capable d’être extrêmement efficient. Il faut prendre des décisions qui sont orientées en fonctions des défis», soutient M. Ducharme.
«Le projet va bien évidemment dépendre des budgets que nous allons avoir. Mais ce qu’il faut, c’est faire de Frelighsburg, un endroit où les gens vont tomber en amour. D’abord pour les locaux qui y vivent et ensuite, pour les touristes qui vont venir ici et qui vont nous aider à faire vivre l’économie», ajoute le maire Ducharme.