Hôtel de ville de Sutton: les travaux débutent

SUTTON. L’important chantier visant la réfection et l’agrandissement du vieil édifice de l’hôtel de ville de Sutton s’est finalement amorcé un peu plus tôt cette semaine, quelques mois plus tard que prévu. 

Les travaux s’échelonneront jusqu’au début de 2016. Entretemps, les bureaux municipaux ont été réaménagés à quelques pas de l’hôtel de ville, dans l’ancien bâtiment de l’hôtel Chez Camil. L’administration Dandenault a signé un bail de douze mois; le loyer mensuel est fixé à 4000 $. Une enveloppe de 100 000 $ est en somme prévue pour le déménagement et le retour dans les nouveaux locaux de l’hôtel de ville en 2016.

C’est l’entreprise de Dunham, Athena Construction, qui a remporté le contrat, dont la valeur se chiffre à 3,1 M$ avant les taxes. Les soumissions avaient été ouvertes en septembre dernier. 65 % du coût des travaux seront épongés par Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).         

Des examens réalisés il y a un peu plus de deux ans avaient révélé la présence de moisissures et de champignons au sous-sol et dans l’ancienne caserne, possiblement à cause d’infiltrations d’eau. Les rénovations permettront aussi de réaménager la salle du conseil.