Inondations mineures à Brigham
BRIGHAM. Les pluies intenses des dernières heures ont un effet sur la rivière Yamaska à Brigham. Celle-ci s’est gonflée, au point de sortir de son lit en certains endroits, en début de journée mercredi.
Les autorités gardent l’œil ouvert, notamment dans le secteur des rues Decelles, Fortin et du chemin Choinière. L’eau s’est invitée dans quelques champs et sur certains terrains, de même que sur une partie de Decelles. La situation tend à se stabiliser, indiquait le directeur général Jean-François Grandmont en début d’après-midi. «Nous invitons les riverains à signaler tout dommage à la municipalité», laisse-t-il entendre.
Le phénomène, bien que peu fréquent en période estivale, se répète depuis plusieurs années lors des crues printanières. Aucune évacuation n’a toutefois été requise et l’alimentation en électricité y a tant bien que mal été maintenue.
Le secteur le plus à risque a été inondé à deux reprises l’an dernier. On y a signalé quatre inondations en 2013, trois en 2012 et six en 2011, une année record.