KDC/ONE Knowlton offre son appui au projet du vélodrome

CYCLISME. L’entreprise KDC/ONE de Knowlton a annoncé qu’elle effectuera un don de 25 000 $ pendant cinq ans pour le projet de vélodrome couvert du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB).

C’est la chef de service talent chez KDC/ONE Knowlton, Kim Gobeil, qui en a fait l’annonce durant l’assemblée générale virtuelle des Gens d’affaires de Bromont.

«L’entreprise a à cœur la saine pratique sportive dans notre région des Cantons-de-l’Est et souhaite contribuer à une communauté en santé et plus active, a déclaré Mme Gobeil. KDC a démarré ici même à Knowlton et est maintenant leader mondial en matière de développement de formules, de conception d’emballages et de solutions de fabrication pour les produits de soins personnels, de beauté et pour la maison pour les plus grandes marques au monde. À travers ce projet, nous souhaitons apporter notre soutien au développement de ces saines habitudes de vie, à notre région et plus largement au sport québécois.»

Afin de souligner cet appui important d’une entreprise de la région, le CNCB a indiqué qu’il nommera la salle de spinning du futur Centre multisports Desjardins, la Salle d’entraînement KDC/ONE Knowlton.

«Ce soutien arrive à un moment crucial pour la réalisation du projet, a affirmé le directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont, Nicolas Legault. C’est une fierté de voir qu’un acteur local, qui plus est de renommée mondiale, se retrouve dans les valeurs de notre projet et nos ambitions pour notre communauté.»

Projet

Le projet de construction d’un vélodrome intérieur à Bromont est dans les cartons depuis plusieurs années.

La première pelletée de terre devrait avoir lieu quelque part ce mois-ci. La construction devrait pour sa part s’échelonner sur environ 15 mois.

En janvier, lors d’une annonce d’une aide financière de la part d’Ottawa, Nicolas Legault avait indiqué qu’il restait environ 1 M$ à amasser pour boucler le financement du projet.

En tout et partout, le projet est évalué à environ 20 M$, un budget qui avait été vu à la hausse à la suite de l’ouverture des soumissions reçues après un appel d’offres l’été dernier.

«Les appels d’offres pour la construction sont sortis à 17,6 M$, avait alors rappelé M. Legault. On va avoir besoin d’un montant supplémentaire de 2,5 M$ à 3 M$ pour complémenter tout ce qui est autour d’un projet de cette sorte-là, l’aménagement intérieur, extérieur, payer les professionnels.»

Le centre devrait compter sur sept p4lateaux sportifs distincts.

En plus du vélodrome, qui est à l’étage, une pump track pour le BMX, les skateboards et les trottinettes, une zone de trampoline, une salle de musculation et de spinning, l’aire centrale multisports pour des sports d’équipe, une zone d’échauffement pour les cyclistes, des corridors de course à pied et une salle polyvalente, entre autres, devraient se retrouver à l’intérieur du centre multisports.