La «chasse aux nids-de-poule» de Cowansville se poursuivra au printemps
MUNICIPAL. La Ville de Cowansville a dressé un bilan préliminaire de son opération de chasse aux nids-de-poule, à travers laquelle la Municipalité a demandé la collaboration de ses citoyens afin de repérer les nids-de-poule sur son territoire. En raison de la pandémie, la Ville reprendra son opération de colmatage au printemps prochain.
Plus d’une centaine de trous ont été signalés à la Ville, via l’application Voilà!, le site internet de Cowansville, par courriel ou par téléphone.
«De ce nombre, 70 requêtes ont été traitées, a rapporté la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Devant l’ampleur de celles-ci, nous avons décidé de prolonger ce blitz de réparation de deux mois. Le tout devait se terminer le 1er septembre. Au total, l’opération a coûté un peu plus de 270 000 $.»
La Ville explique que la pandémie et des difficultés d’approvisionnement auprès de ces fournisseurs ont causé les retards dans l’opération.
«L’opération se poursuivra dès le retour du printemps afin de compléter les demandes reçues, a signalé le directeur des infrastructures et des immobilisations à la Ville de Cowansville, Sylvain Perreault. Nous aurons également un budget renouvelé grâce à la nouvelle année financière.»