La construction de logements abordables débute à Sutton
HABITATION. Le chantier des Habitations abordables Sutton a débuté. Le projet consiste à la construction de 18 logements sociaux et abordables et nécessite des investissements de près de 8 M$.
« J’aimerais remercier tous nos partenaires qui ont été avec nous tout au long de cette aventure, ce qui nous a permis de réaliser ce beau projet de logements abordables pour notre chez-nous qu’est Sutton », a déclaré le président des Habitations abordables Sutton, Kenneth Hill.
« Ce projet constitue le premier volet de la stratégie municipale qui vise à augmenter le nombre de logements sociaux et abordables au cœur du village, a indiqué le maire de Sutton, Robert Benoît. Félicitations à Kenneth Hill et à son équipe pour leur résilience. »
La Société d’habitation du Québec versera près de 2,1 M$ à l’organisme derrière le projet pour la construction de ses unités d’habitation, dans le cadre du programme AccèsLogis Québec.
La Ville de Sutton investira de son côté 5,1 M$, dont 4,4 M$ provenant d’ententes avec la SHQ et ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
« Ces 18 logements sociaux et abordables permettront à des familles de bientôt bénéficier d’un logement sécuritaire, abordable, et dans leur communauté, a affirmé la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau. Je félicite Les Habitations Abordables Sutton et leurs partenaires qui, avec la collaboration de la Société d’habitation du Québec, ont mis sur pied ce projet. »
« La construction de ce nouvel immeuble était attendue et permettra à 18 familles à faible revenu d’avoir un chez-soi, a ajouté la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Je félicite la Ville de Sutton pour son engagement et Les Habitations Abordables Sutton pour la persévérance démontrée par son conseil d’administration durant l’élaboration de ce projet de longue haleine. »
« La question des logements sociaux et abordables en est une fort importante dans notre région, a pour sa part soutenu le ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel. Le projet de l’organisme Les Habitations Abordables Sutton vient répondre à un besoin majeur. Cela prouve une fois de plus notre volonté comme gouvernement de soutenir les projets d’habitation accessible, et ce partout en Estrie. »
Un maximum de 14 des 18 ménages qui s’installeront dans le nouveau bâtiment pourra avoir droit au Programme de loyer de la SHQ, qui limite le loyer à 25 % des revenus du ménage. Cette aide sera financée à 90 % par la SHQ et 10 % par la Ville de Sutton, pour un total de 241 000 $ sur cinq ans.