La Folie de Minuit réinventée à l’ère de la COVID

ÉCONOMIE. La Folie de Minuit de Lac-Brome sera différente cette année, pandémie oblige, alors que l’événement sera transformé en calendrier de l’avent. Tous les jours, du 1er jusqu’au 24 décembre, un commerçant de Lac-Brome tiendra une promotion et deux chances de remporter un prix.

«La Folie de Minuit célèbre autrement son quatorzième anniversaire cette année, a mentionné l’organisatrice de l’événement et propriétaire de la Librairie Lac-Brome, Lucy Hoblin. Puisque la pandémie rend impossibles les activités habituelles, nous vous invitons à vous joindre à nous durant tout le mois de décembre pour festoyer avec les commerces locaux.»

Le marchand qui sera mis en vedette chaque jour sera dévoilé chaque matin sur la page Facebook de la Ville de Lac-Brome. Pour pouvoir remporter l’un des prix, les participants sont invités à effectuer un achat chez le commerçant du jour ou à commenter sur la publication quotidienne de la Ville sur les réseaux sociaux.

Les gagnants seront annoncés le lendemain, en fin d’après-midi.

«Alors que l’achat local prend tout son sens dans le contexte actuel, il s’agit là d’une belle façon de mettre en vitrine nos commerces, de leur donner une tape dans le dos et d’inciter les citoyens à les encourager pour leurs achats des Fêtes», a indiqué la directrice du Service des loisirs, du tourisme, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Lac-Brome, Cynthia Brunelle.

Afin de savoir quels sont les marchands participants, les promotions et les prix qui seront offerts lors de la Folie de Minuit, les intéressés peuvent consulter le site internet de la Ville au ville.lac-brome.qc.ca/fr/avent ou la page Facebook de Lac-Brome.

C’est la boutique Antiquité Lebel Objet qui a lancé le bal hier en offrant 30 % de rabais sur tout en magasin.

Activités des Fêtes

La pandémie a eu raison de certains événements en lien avec les Fêtes à Lac-Brome. C’est entre autres le cas du défilé de Noël du Club des Lions.

«L’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation de ces événements avaient des craintes quant à la façon dont ils se déroulent, où il peut parfois être compliqué de maintenir une bonne distance», avait expliqué le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe.

Ceci dit, d’autres activités ont été mises en place, tout en respectant les consignes de la Santé publique.

Conçues par Isabelle Daval et Sylvain Bolduc, les célèbres lanternes magiques seront de retour. De nouvelles créations en forme de maisonnées illumineront le sentier Coldbrook.

Un concours de décoration de Noël viendra également mettre la population dans l’esprit des Fêtes.

Les plus jeunes qui ne pourront malheureusement pas voir le père Noël défiler dans les rues de Lac-Brome auront toutefois la chance d’avoir une rencontre virtuelle avec lui, le 5 décembre. Les parents doivent cependant s’inscrire sur le site internet de la Ville au préalable afin de prendre rendez-vous. Toute la procédure est disponible dans la section Événements du site de la Ville.