La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour Paul Bienvenu

L’amoureux des chevaux, Paul Bienvenu, a fait son entrée au sein du cercle des grandes personnalités québécoises, hier, lors d’une cérémonie tenue à Québec. Le collectionneur bromontois a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale en raison de son don de 210 voitures hippomobiles à la collection nationale du Musée de la civilisation.

Depuis plus de 50 ans, M. Bienvenu collectionne les carrioles, calèches, traîneaux et autres voitures hippomobiles. Son importante collection se trouve toujours dans un bâtiment à Bromont. Ce grand passionné du patrimoine québécois et canadien a donc vu ses efforts récompensés avec l’attribution de cet honneur qui lui a été remis par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis.

M. Bienvenu s’est dit «très ému par cette marque de reconnaissance de la part de son député (Pierre Paradis) et ministre et que cela lui donnait des ailes pour continuer à explorer ces moyens de transport provenant d’une époque révolue, mais si importante dans notre histoire», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Pour les besoins de l’exposition Tirées pars les chevaux!, présentée jusqu’en janvier 2016, pas moins de 18 voitures de M. Bienvenu sont en montre au Musée de la civilisation.

 

Pour en savoir plus: https://www.mcq.org/fr/exposition?id=30626