La MRC entérine le gel des nouvelles constructions

EAU. La MRC de Brome-Missisquoi a accepté la demande de la Ville de Sutton d’instaurer un contrôle intérimaire qui gèlera, du moins en partie, la construction de nouveaux immeubles dans le secteur montagne. Cette demande fait suite à un problème de pénurie d’eau dans ce secteur en particulier.

Ce règlement, qui devrait se terminer à la fin 2022, interdira les nouvelles constructions principales, l’ajout de logement, le changement d’usage principal, l’ajout d’un usage, la construction d’une piscine ainsi que la création d’un nouveau lot dans le secteur montagne. Il suspendra également la création de nouveaux lots et les projets d’habitation intégrée dans le secteur du bassin versant du puits Academy.

« Je remercie pour leur grande collaboration monsieur le préfet et mes pairs de la MRC qui ont accepté d’appuyer la Ville de Sutton dans sa démarche de protection de l’eau potable, a affirmé le maire de Sutton, Robert Benoît. Cette problématique ne touche pas que Sutton, elle concerne plusieurs autres municipalités et il est de notre responsabilité commune d’agir. »