La petite Zoé s’est envolée
«Zoé s’est envolée à 17h22 ce soir à la maison avec nous. Elle est en paix.» La petite Zoé Bernard, qui a touché le Québec en décembre dernier en demandant des milliers de toutous pour Noël, s’est éteinte, dimanche soir.
Les administrateurs de la page Facebook de la jeune fille de huit ans en ont fait l’annonce, peu après 21 heures, dimanche. Au cours des dernières semaines, la fillette utilisait la métaphore du papillon pour parler de son départ imminent. Au fil des jours et entourée de sa famille, elle a déployé ses ailes. Sur le coup de 17h22, elle a pris son envol.
En l’espace de 30 minutes, plus de 250 messages de sympathie ont afflué sur le réseau social.
Après avoir subi des traitements de chimiothérapie tout l’été pour contrer un cancer PTLD de type Burkitt, le verdict est tombé en décembre dernier lors du rendez-vous de fin de traitement : le cancer avait évolué de façon fulgurante, si bien que l’équipe médicale ne pouvait plus rien faire pour la petite bromontoise. Quand sa mère lui a demandé ce qu’elle désirait pour Noël, Zoé lui a répondu «des milliers de toutous». Son voeu le plus cher a été exaucé très rapidement en raison de la mobilisation des internautes sur Facebook.