La phase 2 de l’incubateur industriel de Cowansville va bon train
INDUSTRIE. Mis en place en mars 2018, l’incubateur industriel, lancé par la Ville de Cowansville en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi, attire les entreprises. Les locaux sont occupés à 86 %, incluant la deuxième phase du projet.
La phase 2 a d’ailleurs accueilli deux nouvelles entreprises, créant six nouveaux emplois. L’entreprise de conception de vêtements écologiques pour hommes, Another Land Nearby, et l’entreprise de fabrication d’un appareil médical pour la prise de température et la désinfection pour le secteur commercial, Turbo business, s’y sont récemment installés.
«En ces temps particuliers, la formule de l’incubateur devient encore plus intéressante pour de petits entrepreneurs qui hésitent à se lancer, a affirmé la mairesse de Cowansville et présidente de la Corporation d’initiative industrielle de Cowansville, Sylvie Beauregard. L’incubateur est flexible et abordable. Nous offrons également un service d’accompagnement grâce au CLD Brome-Missisquoi. L’incubateur industriel est un levier important pour favoriser le développement économique de la municipalité.»
À l’heure actuelle, ce sont environ 3 800 pieds carrés qui sont libres dans l’incubateur industriel. Les jeunes entreprises qui voudraient s’y établir peuvent communiquer avec le conseiller industriel au CLD de Brome-Missisquoi, Benoit Lévesque, au 450 266-4928, poste 236.
Six entreprises occupent actuellement les locaux de l’incubateur industriel.