La Ville de Sutton reverra son échéancier

MUNICIPAL. La Ville de Sutton a annoncé qu’elle souhaite revoir certains éléments quant au processus de révision de son plan d’urbanisme, notamment en ce qui a trait à l’échéancier. Elle a d’ailleurs tenu une séance de consultation publique avec des citoyens il y a quelques semaines.

«La séance – qui s’avérait notre premier exercice de consultation publique en ligne de cette ampleur – a permis, malgré de malencontreux problèmes techniques, de recueillir énormément de commentaires qui seront pris en compte, a indiqué la Ville par voie de communiqué. Cependant, elle a mis aussi en lumière la nécessité de procéder à une auto-évaluation de la démarche. C’est pourquoi le conseil et la direction générale, en collaboration avec la firme de consultants en urbanisme Stantec, souhaitent en revoir certains éléments, notamment l’échéancier relativement aux résultats attendus.»

La Ville compte tout de même garder le dossier sur la table. Elle soutient qu’elle «se doit de redéfinir périodiquement les grandes orientations en fonction des nouveaux enjeux et des nouvelles opportunités».

Elle note, entre autres, certains problèmes actuels comme l’approvisionnement en eau, le développement du secteur montagne, l’accès à l’habitation et la revitalisation du territoire agricole, qui devront être évalués dans le nouveau plan d’urbanisme.

«Dans cette perspective, la Ville de Sutton espère voir émerger un nouveau plan d’urbanisme qui fera la fierté de notre communauté et dont découlera une réglementation adaptée et claire», affirme-t-on.

Une nouvelle section spéciale dédiée entièrement au processus de révision du plan d’urbanisme a été mise en ligne sur le site internet de la Ville.