L’administration Dandenault obtient le feu vert pour l’hôtel de ville
Quelque 258 citoyens ont signé un registre, vendredi dernier, pour manifester leur opposition à un projet de règlement d’emprunt de 3 950 000 $ adopté le 16 juin dernier et forcer la tenue d’un référendum sur la réfection et l’agrandissement de l’hôtel de ville de Sutton.
Comme le nombre requis de signatures (392) pour désavouer le projet d’emprunt n’a pas été atteint, l’administration Dandenault pourra donner suite à son plan de match sans avoir à consulter la population,
Les autorités municipales ont bon espoir de décrocher une subvention du gouvernement du Québec équivalant à 65 % du coût total des travaux. L’aide gouvernementale permettrait de réduire la facture de la Ville à 1 278 467 $ et la contribution annuelle des payeurs de taxes à 0,01 $ / 100 $ d’évaluation sur vingt ans selon le scénario présenté par le conseil municipal.
Cependant, Sutton risque fort de laisser tomber le projet d’agrandissement (salle communautaire au rez-de-chaussée et bureaux du personnel à l’étage) et de se limiter aux travaux de rénovation au coût de 1,5M $ si la subvention espérée n’est pas disponible.