Laurent Godbout: un chef en vogue à Granby

Pas moins de 160 personnes se sont réunies dans la salle à manger de L’Attelier  Archibald, mercredi soir, pour profiter d’un menu sept services signé par le chef et copropriétaire du restaurant Laurent Godbout.

 

Bouillon de homard, crème prise au lait de coco, crevette tandoori tempura, pavé de saumon fumé maison, sauce Grbibiche, gaufre au fenouil, médaillon de cerf de Boileau, gnocchi à la truffe, les 160 épicuriens ont eu droit à un menu dégustation digne du restaurant L’Épicier, propriété de Laurent Godbout.

 

«On voulait partir des soirées avec un chef invité et on a commencé avec notre chef. L’idée était de reproduire un menu typique de L’Épicier et de le vendre à coût réduit afin de faire profiter les gens de la région de la cuisine raffinée», explique Véronique Deneault, l’assistante personnelle de Laurent Godbout. Ce menu, qui se vend habituellement 85$ à L’Épicier, a été offert à 50$ mercredi soir.

 

La soirée avait également l’objectif d’encourager les gens à sortir de chez eux en plein milieu de la semaine. «Un peu comme le fait Montréal en lumières. On ne pensait cependant pas qu’il ferait 27 degrés Celsius», lance Véronique Deneault.

 

Devant le succès inattendu de la soirée – les 160 billets ont trouvé preneurs en moins de trois semaines -, l’équipe n’exclut pas l’idée de remettre ça.

 

«On va probablement répéter l’expérience, mais peut-être sous d’autres thèmes et avec d’autres chefs. On remettrait peut-être ça au mois de septembre, après la rentrée scolaire parce qu’avec l’ouverture de la terrasse, la période très occupée arrive», conclut Mme Deneault.