Le CSSS Haut-Richelieu-Rouville lorgne la Montérégie-Est
REGROUPEMENTS – Le conseil d’administration du CSSS Haut-Richelieu-Rouville estime que la création d’un unique Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) en Montérégie couvrirait un trop large territoire pour assurer des soins et services de qualité.
Les administrateurs du CSSS Haut-Richelieu-Rouville proposent plutôt la création de trois CISSS pour la région de la Montérégie.
«La création de trois CISSS en Montérégie permettrait une meilleure proximité des services auprès de la clientèle à desservir, de même qu’une taille d’établissement à échelle humaine favorisant l’organisation <I> terrain<I> des services à la population», indique le président du conseil d’administration du réseau de santé Haut-Richelieu-Rouville, Fernand Croisetière.
M. Croisetière et ses collègues endossent par ailleurs la position du CSSS Haute-Yamaska qui recommande la formation d’un CISSS en Montérégie-Est regroupant quatre anciens réseaux de santé.
Il convient de rappeler que le CSSS Haute-Yamaska a déposé au ministre Barrette un mémoire suggérant de regrouper les CSSS La Pommeraie, Haut-Richelieu-Rouville, Haute-Yamaska et Richelieu-Yamaska au sein du même réseau.
Le CSSS La Pommeraie fait actuellement bande à part et souhaite plutôt joindre le futur CISSS de l’Estrie.