Le CSSS La Pommeraie remercie ses 250 bénévoles

La générosité et l’implication sont au rendez-vous à Cowansville. Jeudi en matinée, le CSSS La Pommeraie a organisé une activité de reconnaissance pour ses précieux bénévoles dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles.

Au cours de la dernière année, près de 250 bénévoles ont donné plus de 10 000 heures de leur temps au bénéfice des usagers de l’Hôpital BMP, des CHSLD et des CLSC du territoire. Près de 60 d’entre eux se sont rassemblés au restaurant Le Coq Rôti, à Cowansville, afin de participer à cette journée de remerciements, d’échanges et de consultations.

«Les bénévoles s’impliquent de diverses façons. Certains accompagnent les personnes âgées pour leurs prises de sang. D’autres font de l’animation dans les Centres d’accueil, travaillent auprès d’organismes, accueillent les visiteurs à l’hôpital… Il y a aussi les Auxiliaires de l’hôpital BMP», indique Bruno Petrucci, directeur général du CSSS La Pommeraie. 

«Ces gens contribuent aux services offerts par le CSSS. Leur implication est très bien accueillie, car elle apporte un élément très «humain». Également, la plupart des bénévoles sont des personnes âgées. Le bénévolat leur permet de sortir de la maison et d’éviter l’isolement», ajoute M. Petrucci.