Le Festival d’automne est lancé au Mont Sutton
ACTIVITÉS. Avec l’arrivée progressive des couleurs au Mont Sutton, le Festival d’automne débute. Toutes les fins de semaine jusqu’à la mi-octobre, les visiteurs pourront profiter pour une dernière fois de l’année 2023 des activités estivales offertes en montagne.
Se promener en télésiège, tester les tyroliennes, prendre part à des cours d’initiation au vélo de montagne, déguster des vins locaux, faire des randonnées guidées pour découvrir des sculptures en montagne, voir des concerts à l’extérieur avec les samedis musicaux et les dimanches jazz, prendre part à un miniparcours d’hébertiste, s’initier à la snackline ou casser la croûte au restaurant extérieur : de multiples activités sont encore disponibles les fins de semaine à Mont Sutton.
Le vélo de montagne, la location de vélo, le disque-golf, le camping au sommet, les randonnées pédestres, la vente d’équipements usagés ainsi que la grande vente automnale de la Boutique Expérience Sutton se tiennent quant à eux tous les jours de la semaine.
Une deuxième journée de recrutement est prévue le 14 octobre après celle de samedi dernier.
Jessica Adams donnera également deux ateliers, l’un intitulé Découverte des trésors de l’automne et le second, Les essentiels de la forêt, le 30 septembre ainsi que les 9 et 14 octobre.
Un concours photo hebdomadaire est également organisé.
La dernière journée du Festival d’automne coïncidera avec le début de Sutton en Blues, alors que sera présent Breen Leboeuf d’Offenbach accompagné des Night Bluemers.
Sutton en Blues se poursuivra jusqu’au 4 novembre.