Le fleurdelisé célébré sur deux jours 

FÊTE. Les célébrations de la Fête nationale approchent à grands pas à Lac-Brome. Après avoir fait un retour l’an dernier, l’horaire des festivités rattachées au fleurdelisé s’étendra sur deux jours cette année.  

Nombreuses seront les activités à regagner le parc Douglass, sous un chapiteau, à l’abri des intempéries. C’est d’ailleurs à cet endroit que la programmation se mettra en branle, le 23 juin, à compter de 16h, avec un souper communautaire. Les participants sont invités à apporter leur nourriture. Un méchoui sera également offert pour 8 $ par personne.

Plusieurs bateaux vogueront sur le lac Brome lors d’un défilé, à compter de 17h. L’activité est remise au lendemain en cas de pluie. Des concerts de musiciens de la relève animeront ensuite la soirée. Les traditionnels discours protocolaires et le feu de joie auront lieu plus tard. L’accès aux activités peut se faire par le biais d’un service de navette, mis en place à partir de l’Académie Knowlton.

Une course de boîte à savon

Les enfants y trouveront également quelques passe-temps le 24 juin, avec des ateliers de création, des jeux gonflables, des séances de maquillage, la présence d’un clown et d’un magicien. Une vingtaine d’entre eux participeront aussi à une première course de boîte à savon, sur une partie du chemin Lakeside à partir de 9h, en plein cœur de Knowlton. D’autres concerts seront donnés au parc Coldbrook entre 14h et 16h30.    

Une page Facebook (Fête nationale du Québec à Lac-Brome) a été créée pour plus d’informations.