Le Mont Sutton diversifie son offre touristique
DÉVELOPPEMENT. Le Mont Sutton poursuit ses investissements dans le cadre de la deuxième phase de son plan directeur de développement, qui a pour objectif de rendre la station encore plus attractive à longueur d’année.
Après l’ouverture de deux tyroliennes et d’un parcours de disque-golf au cours des deux dernières années, la station a encore beaucoup d’autres projets en branle pour complémenter son offre estivale.
Entre autres, le Mont Sutton planche actuellement sur la construction de trois nouveaux sentiers de vélo de montagne, dont deux qui ont pu accueillir des visiteurs, soit les sentiers Fischer-moi la paix et Slab-Arnaque.
Le Musée à ciel ouvert verra également deux nouvelles œuvres s’ajouter aux huit sculptures déjà en place.
Pour 2024, le Mont Sutton souhaite créer des sentiers ludiques et d’hébertisme ainsi qu’un belvédère.
En ce qui a trait à l’offre de ski, les améliorations se continuent. La modernisation du système d’enneigement devrait se compléter cet été et un nouveau tapis d’embarquement au télésiège IV devrait voir le jour, juste à temps pour le début de la saison hivernale.
Une nouvelle piste de contournement entre la piste Mohawk et le télésiège IV est aussi prévue.
Le Mont Sutton a bénéficié d’une aide financière de Québec au montant d’un peu plus de 1,6 M$, provenant du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique.