Le registre pour le projet au centre-ville de Cowansville ne se tiendra pas avant «le retour des procédures habituelles»
DÉVELOPPEMENT. Les élus de la Ville de Cowansville ont pris la décision d’attendre «le retour des procédures habituelles» avant de tenir le registre pour le projet de revitalisation du centre-ville du Groupe Samson, qui devait avoir lieu au départ à la fin mars.
«Le gouvernement nous autorise à procéder d’autres façons dans les circonstances, a indiqué la directrice des communications de la Ville, Fanny Poisson, dans un échange de courriel. Cependant, considérant l’importance de ce dossier, le conseil a jugé bon d’attendre les nouvelles directives en ce sens. Il attendra le retour des procédures habituelles pour poursuivre dans ce dossier.»
La Ville doit tenir un registre pour le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) du Groupe Samson puisque des demandes d’ouverture de registre ont atteint le nombre requis de signatures dans six zones contiguës à la zone touchée.
Rappelons que le PPCMOI consiste en l’autorisation de construire des tours résidentielles de dix étages sur le talus entre le stationnement du Centre commercial Domaine du Parc et le boulevard de Dieppe. Le projet du Groupe Samson compte également réaménager le centre d’achat et faire une salle de spectacles.
En mars dernier, la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM) avait appuyé le projet de revitalisation du centre-ville.