Le Relais pour la vie à Cowansville espère réunir 30 équipes
La cause du cancer rassemblera plusieurs marcheurs, en pleine nuit, au Centre de la nature de Cowansville le 14 juin prochain. Pour sa 10e édition, le Relais pour la vie célèbrera particulièrement les survivants du cancer.
Le Relais à Cowansville espère recruter 30 équipes. L’objectif est atteignable, selon Jeanette Boulais, présidente du comité organisateur, puisque 19 équipes ont déjà confirmé leur participation.
«On sent qu’on est sur une lancée avec la tenue de cette dixième édition. Déjà l’an passé, nous avons effectué beaucoup de changements et ça donne des relais différents des éditions précédentes. Le recrutement va bien et les gens sont sensibles à la cause, mais il y a toujours de la place pour en accueillir davantage, c’est certain.»
Une cinquantaine de survivants du cancer sont aussi recherchés pour prendre part au Tour des survivants. «Étant donné que c’est le dixième anniversaire, on leur réserve plusieurs belles surprises», mentionne Mme Boulais.
«Le Relais pour la vie, c’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues où l’on peut manifester notre soutien de manière concrète à ceux qu’on aime et qui sont touchés par le cancer», souligne la porte-parole de l’événement, Nancy Dover. Pas moins de 66 000$ ont été amassés l’an dernier, à Cowansville.
Christina Laflamme, jeune pompière de Dunham aux prises avec un cancer ovarien, prendra part à l’édition de cette année, qui revêt un caractère particulier.
«Pour moi, c’est une façon de contribuer aux avancées médicales qui augmentent les chances de me guérir, mais aussi une façon de partager avec les autres le quotidien du combat contre le cancer», soutient la jeune femme de 25 ans. Elle sera capitaine d’une équipe d’une dizaine de personnes.