Le service incendie de Dunham dévoile son choix
COMMUNAUTÉ. Les pompiers du service incendie de Dunham, après avoir lancé un appel à la population pour déterminer qui ils aideront suite à leur prochaine levée de fonds «Les têtes brûlées», ont fait connaître leur choix.
L’événement caritatif, qui s’installera sur la rue Principale lors du rendez-vous agrotouristique la Clé des Champs, les 30 et 31 mai, sera dédié à la cause de Gilbert Breault. Ce dernier a été foudroyé par un virus suite à une piqûre d’insecte qui lui a laissé de graves séquelles.
Bien qu’il soit conscient de tout ce qui l’entoure, l’homme a perdu toute sa motricité et est demeuré paralysé. Les fonds récoltés devraient permettre de construire une rampe de béton pour faciliter l’accès à sa propriété. L’achat d’un téléviseur grand format est aussi dans les plans.
«Grâce à l’aide que l’on sollicite lors du défi, on veut redistribuer de l’appui qu’on reçoit. C’est quelque d’important pour nous au service incendie», explique la pompière Christina Laflamme. Les pompiers sillonneront donc à nouveau les rues afin de vendre des bouteilles d’eau et d’amasser des dons, qu’ils remettront ensuite à la cause de M. Breault.
Après s’être fait raser les cheveux en 2014, les pompiers ont trouvé une autre façon pour gonfler la cagnotte cette année. Celui ou celle qui misera le plus pourra lancer une tarte à la crème au visage d’un sapeur.
L’an dernier, 3000 bouteilles d’eau avaient trouvé preneurs auprès des visiteurs de la fête. Cette année, l’objectif est fixé à 3500.