Les Bromontois sondés sur l’avenir de leur ville

BROMONT. Un sondage téléphonique est en cours auprès de la population bromontoise. L’administration Quinlan souhaite avoir le pouls des citoyens entourant l’avenir de la municipalité.

Commandé dans le cadre du 50e anniversaire de Bromont, le coup de sonde cherche à mesurer la perception des citoyens sur les services ainsi que sur les orientations de la Ville.

L’enquête téléphonique d’une durée de douze minutes est orchestrée par l’entreprise de recherche marketing L’Observateur.

«C’est un sondage assez costaud, affirme la responsable des communications de Bromont, Catherine Page. Il y a des questions sur la perception des citoyens quant à divers services offerts par la Ville et d’autres pour avoir des orientations sur des grands thèmes.»  

Interrogée à savoir si l’avenir du mont Brome, ce dossier qui fait couler beaucoup d’encre, figurait dans la liste des questions réservées aux citoyens, Catherine Page a reconnu que non. «La firme nous recommandait de prendre un temps maximum de douze minutes. On a donc pris ce temps maximal et orienté nos questions plutôt au niveau de la conservation et sur l’avenir de la Ville. Il n’y a pas de questions sur des dossiers aussi précis.»

Participation

La Ville de Bromont invite les citoyens à participer à ce sondage qui durera près d’un mois. Un minimum de 500 répondants est nécessaire.

«Nous savons que nous allons avoir une belle réponse des citoyens, mais nous tenons à rappeler que c’est important d’y répondre», indique Catherine Page.

Les résultats du sondage devraient être livrés en juin. La Ville indique également vouloir un portrait de la municipalité par district.