Les chevaux de la GRC galoperont sur le site d’Expo Brome
CHEVAUX. Le Carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) s’amène à Brome. L’imposant contingent donnera deux spectacles le 4 juin; une première représentation aura lieu à 11h et l’autre à 19h.
Le spectacle chevalin, constitué d’un ensemble de chorégraphies, regroupe 36 cavaliers et leurs montures, le tout accompagné d’une trame sonore. Il effectue donc un retour dans la région après quatre ans d’absence. La venue de ce spectacle en terre bromoise se veut une fleur offerte aux gens de la région, selon la directrice générale d’Expo Brome, Guylaine Tétreault, qui chapeaute la tenue de cette activité. «Pour nous, c’est un cadeau que l’on fait à la région. C’est vraiment grandiose comme show et on veut remercier les gens d’être venus à l’Expo Brome depuis toutes ces années». Pour poursuivre dans cet état d’esprit, le coût d’entrée de l’activité a été fixé à 5$.
En plus des numéros réglés au quart de tour, la GRC déploiera sur le site certains kiosques d’informations et un hélicoptère, question de répondre aux interrogations des visiteurs. Ceux-ci pourront également enrichir leur expérience en échangeant avec les officiers, alors que leur seront toutes grandes ouvertes les portes des écuries, de 9h à 21h. «Les officiers veulent voir le public et leur parler, partager leur expérience», souligne Mme Tétreault.
Deux invités d’honneurs viennent s’ajouter au tableau. C’est la cycliste Lyne Bessette, native de Knowlton, qui a été choisie pour la première représentation. Le soir, le capitaine Ben Rogerson, des Forces armées canadiennes, un homme de la région, dont le grand-père a été président de l’Expo Brome, sera sur place.
Le Carrousel de la GRC est composé de policiers ayant au moins deux ans de service complétés. Ces derniers se portent ensuite volontaires pour faire partie de la troupe, qui parcourt le Canada de mai à octobre, et qui donne même certaines représentations à l’étranger. Les billets sont en vente sur place ou au bureau de l’Expo Brome.