Les libéraux fédéraux choisissent leur candidat dimanche

INVESTITURE – L’heure du choix a sonné pour les membres de l’Association libérale fédérale de Brome-Missisquoi, qui sélectionneront leur candidat, dimanche après-midi, au Château Bromont.

Trois candidats, Denis Paradis, Étienne Couture et Tim Reid, se disputent les faveurs des militants.

Âgé de 65 ans, Denis Paradis a été député fédéral de Brome-Missisquoi pendant onze ans (quatre mandats), puis a été défait aux élections de 2006, 2008 et 2013. Ce résidant de Saint-Armand a également servi comme ministre d’État responsable des institutions financières et secrétaire d’État chargé de l’Amérique latine, de l’Afrique et la Francophonie au sein du gouvernement libéral. Il a par ailleurs fait sa marque comme avocat et vigneron.

Ingénieur mécanique de formation et conseiller indépendant auprès du secteur privé depuis 15 ans,  Étienne Couture mise sur les capacités industrielles du comté pour stimuler l’économie. Cet homme dans la mi-quarantaine, qui assumait la présidence du PLC de Brome-Missisquoi jusqu’à tout récemment, se dit inspiré par le vent de renouveau qui souffle au sein de sa formation politique depuis l’arrivée de Justin Trudeau.

Études de deuxième cycle  en économie internationale (Paris) et en administration publique  (Harvard), douze missions à l’étranger avec l’OTAN et l’ONU, Tim Reid possède une feuille de route bien remplie. L’homme de 49 ans a enseigné au centre d’entraînement des Forces armées canadiennes, basé à Farnham, et à la Fondation des sports adaptés, comme aide-instructeur bénévole. Ce résidant de Knowlton a par ailleurs travaillé auprès des frères Paradis lors des dernières campagnes électorales.